Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

FictiONDAR

Masquer
Photo de FictiONDAR
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 165 sources
  • 201 fans
  • 16 honneurs
  • 36 articles
  • 238 kiffs
  • 302 commentaires
  • 33 tags
  • 8 606 visites

Création : 16/11/2012 à 17:43 Mise à jour : 02/03/2014 à 16:49

Retour au blog de FictiONDAR

Saison 1 Chapitre 19 Et pourquoi?

Personnages présents dans cet épisode

Helena
Jeremy
Emma




PDV Helena


Le jour se lève, je suis allongé dans mon lit, fixant désespérément le plafond. Je n'ai pas fermé l'½il de la nuit. Et le pire c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi. Dès que je pense à Jeremy je me sens bizarre et en même temps je ne peux pas m'empêcher de penser à lui. J'ai essayé toute la nuit d'analyser ce qu'il s'est passé hier. Qu'est ce qu'il m'a prit ? Pourquoi je lui ai sauté dessus comme ça ? Pourquoi j'ai tenu sa main ? Pourquoi Ruquier a trouvé qu'on s'entendait bien ? Pourquoi je me suis sentie aussi bien dans ses bras ? Et surtout pourquoi m'a-t-il embrassée ? Sur la joue d'accord mais justement ! C'est un signe amical !
Je n'arrive pas à comprendre et suis morte de trouille à l'idée de le revoir. Je me lève, renonçant à tout espoir de dormir et me prépare lentement. Je sors de chez moi deux heures plus tard après avoir réussi à masquer mes cernes avec du maquillage (le métier de maquilleuse peut être vraiment pratique au quotidien parfois !). J'ai du temps avant d'aller au Moulin rouge. Je décide donc de me promener dans les rues de Paris, sans but précis. Je regarde les vitrines sans les voir et écoute la musique de mon Ipod sans l'entendre. Je suis dans mes pensées sans pouvoir réellement les décrire. Je dirais que le terme perdue est le plus exact pour qualifier ma position actuelle. Je ne sais pas où j'en suis et pour la première fois de ma vie, je suis incapable de dire ce que je veux ou ce que je ressens pour un homme.
Vers midi, je me décide enfin à rejoindre le Moulin rouge. Quand j'arrive, les couloirs sont encore calmes et je me précipite en loge costume, la tête baissée, en priant pour ne croiser personne. Ma prière est exaucée puisque j'atteins mon lieu de travail sans encombre. Mais malheureusement, Violaine a décidé d'organiser un grand rangement et je me trouve obligée de transporter des kilos de tissus dans tout le Moulin Rouge pour les ranger dans la réserve. Et bien sur, au bout de mon troisième aller-retour, je tombe sur Jeremy. Après un petit instant de beug, je baisse la tête et ne le calcule pas, ignorant son timide « bonjour ». Je retourne vite en loge costume en espérant que Violaine n'ai plus rien à me faire ranger mais bien sur, elle en me laisse pas le temps de souffler et me confie encore deux gros rouleaux de tissus. Je repars donc et je découvre que Jeremy n'a pas bougé, il est resté immobile à l'endroit où je l'ai croisé. Je l'ignore encore à l'aller et au retour, puis encore à mon aller suivant mais à mon dernier retour il se met au milieu du couloir pour m'empêcher de passer. Je continue à l'ignorer et essaye de continuer mon chemin mais il attrape mon bras.


-On peut savoir pourquoi tu m'ignores ?
-Lâche moi j'ai pas envie de te parler
-Tu peux au moins dire bonjour


J'évite son regard, libère mon bras et essaye de passer mais il ressaisit mon poignet, plus fermement cette fois. Il me dit calmement :


-Il faut qu'on parle
-Jeremy... laisse moi
-Non, j'en ai marre que tu fuies systématiquement comme ça ! Tu ne pourras pas continuer éternellement !


Je lui lance un regard noir et essaye encore de me dégager mais il me tient fermement et me pousse jusqu'à sa loge. Il est trop fort pour moi, j'ai beau me débattre, il n'y a rien à faire. Une fois dans la loge, il ferme la porte et me lâche enfin


-Putain tu joues à quoi là Jeremy ?
-Je veux qu'on parle. Je crois qu'on en a besoin tous les deux !
-J'ai rien à te dire ! Je t'ai dit que j'avais pas envie de parler !
-Mais pourquoi t'es agressive comme ça ? J'essaye d'arranger les choses, d'être gentil et toi tu me gueule dessus systématiquement, tu es sur la défensive et tu t'enfuies à chaque fois !
-Excuse-moi ! Du jour au lendemain tu m'invite à boire un verre, à participer à ton sketch... je dois prendre ça comment ? Peut être quoi toi t'es capable de changer d'avis sur les gens en deux secondes sans raison mais pas moi !
-Ouais enfin la veille on s'était pas vraiment comporté comme des gens qui se détestent !
-Mais on s'en fout ! Mon pauvre gars ! Si tu crois que ça veut dire quelque chose ? Ce n'est pas parce que je couche avec toi que je t'apprécie !
-Ah oui c'est vrai que c'est super normal comme comportement ! Et pourquoi tu couches avec moi alors ?
-Et toi pourquoi tu m'as invité à prendre un verre ?
-Et pourquoi tu m'as sauté dans les bras hier ?
-Et pourquoi tu m'as fais un bisou ?
-MAIS PARCE QUE JE T'AIME !


A ces mots nous nous immobilisons instantanément. J'essaye de m'assurer que je n'ai pas rêvé. Lui aussi semble ne pas croire qu'il vient de dire ça. Nous nous fixons en silence, n'osant pas bouger. Puis, lentement, il s'approche de moi, me prend doucement dans ses bras, caresse ma joue, se penche vers moi et pose ses lèvres sur les miennes. Je suis incapable de réfléchir. C'est comme si mon cerveau était parti faire un tour, laissant mon corps décider à sa place. Je réponds donc à son baiser, mon c½ur bas à tout rompre, je commence à me plaire dans ses bras, j'aime le contact de son corps contre le mien, de nos lèvres... puis soudain, je réalise ce qui est en train de se passer. Apparemment mon cerveau a fini sa balade et il est de retour. Prise d'une panique incontrôlable je repousse Jeremy de toutes mes forces. Surpris, il n'a pas le temps de réagir. Je quitte la loge en courant et retourne ma planquer en loge costume.
 
PDV Jeremy


Je reste comme un con au milieu de ma loge, les bras ballant, tétanisé par ce que je viens de faire. J'essaye de réfléchir. Je n'ose pas retourner la voir de peur qu'elle me recale encore. J'ai réussi à ravaler ma fierté une fois mais pas deux ! Je n'arrive pas à croire que je lui ai dit que je l'aimais ! C'est la première fois de ma vie que je dis une telle chose à une fille, excepté ma mère ! Notre baiser était magnifique, mon c½ur battait comme un malade et elle a quand même répondu ! Cette fille est décidément un mystère pour moi. Mais malgré le gros coup qu'elle vient de donner à mon ego, je suis bien déterminé à ne pas laisser tomber !
N'ayant plus rien à faire au Moulin Rouge où je n'étais venu que pour voir Helena, je décide de rentrer chez moi. Je dois reconnaître que je suis un peu paumé et ne sais pas vraiment quoi penser. Je n'ai pas l'habitude de me prendre des râteaux et encore moins d'être amoureux ! Mais au fond de moi quelque chose me dit que mes sentiments sont réciproques.
Une fois installé dans mon canapé, j'appelle Arnaud. Il écoute patiemment mon récit. Il ne semble pas surpris par la réaction d'Helena. Pour lui, il est normal qu'elle soit un peu perdue. Il me rassure, me dit que je ne dois pas abandonné et me félicite pour mon bon état d'esprit. Quand je raccroche, je suis serein. Je peux donc me diriger tranquillement vers ma salle de sport préférée pour une séance d'entrainement, meilleur moyen de me vider la tête.
 
PDV Helena


Dans la loge costume, je tremble de tous mon corps. Violaine remarque mon trouble mais je refuse de lui dire quoi que ce soit. Elle ne me demande pas de transporter autre chose et me laisse m'occuper du rangement de la loge elle-même. Je suis encore plus perdue que ce matin. Les choses se bousculent dans ma tête sans me laisser le temps de les analyser. La seule chose qui ne me quitte pas c'est cette petite voix qui me dit « il t'aime, il t'aime, il t'aime ». Mon c½ur bas toujours mais je ne sais pas pourquoi. J'ai une énorme boule dans le ventre, les mains moites... J'ai peur, tout simplement. L'amour me fait peur depuis des années maintenant ainsi que tout ce qui peut s'en rapprocher. C'est la première fois qu'un garçon me déclare son amour comme ça, sans chercher à amener la chose. Jeremy l'a même dit sans faire exprès ! Mais pourquoi au lieu de m'enfuir tout de suite il a fallu que je le trouve beau ? Séduisant ? Attirant ? Pourquoi ai-je répondu à son baiser ? C'était LA chose à ne pas faire !
Encore plus que ce matin, l'idée de le revoir me fait trembler d'angoisse. Je prie pour ne plus le croiser de la journée. Et encore une fois mon v½u est exaucé. Il n'y a qu'un enregistrement aujourd'hui, je peux donc rapidement rentrer chez moi.
Une fois dans mon appart, je me jette sur mon Piano et commence à jouer. En général, jouer du piano me détend. Aujourd'hui cela me permet surtout de me vider l'esprit. Je joue tout et n'importe quoi. Je vide la pile de partition posée sur le dessus de l'instrument puis, laisse courir mes doigts. Soudain une chanson s'impose à eux et à mon esprit. Je ne l'ai pas écoutée depuis une éternité mais elle ressort du fond de mon cerveau et doucement, je commence à chanter



J'écoute le vent qui s'est levé
Il donne envie de s'envoler
De gagner le large
Le soleil se réveille, orange
Au-dessus de la Baie des Anges
Tout est si calme

Et toi, tu dors dans le début du jour
Tu dors encore sous la lumière d'or
En souriant tout doucement
Tout doucement, tout doucement
Après la nuit d'amour
Le monde prend des couleurs nouvelles
Il me semble que j'ai des ailes
Pour planer dans une vie nouvelle
M'envoler dans un nouveau jour

C'est une certitude immense
De quelque chose qui recommence
Il n'y aura pas entre nous de scène de départ
Où les voix se disent au revoir
Et le c½ur adieu


(La baie des anges, Marie Laforet
http://www.youtube.com/watch?v=ss1uDcSWq1w )


Quand la chanson se termine, j'ai l'impression de me réveiller en sursaut. Tout le long, je n'ai fait que penser à Jeremy. Jusqu'à aujourd'hui j'appréciais cette chanson mais je la trouvais plutôt niaise. Maintenant, j'ai l'impression de la voir sous un autre angle, de la comprendre. Je reste assise, fixant mon piano, perdue dans mes pensées.
Mon téléphone se met à sonner. C'est Emma qui m'appelle. J'aperçois avant de décrocher que j'ai 15 sms non lus


-Oui ?
-HELENA ? CA VA ?
-Ben oui pourquoi tu cries comme ça ?
-Je t'ai envoyé un milliard de messages ! Pourquoi tu ne réponds pas ??
-J'avais pas vu désolée
-Comment ça désolée ? Mais t'es où là ?
-Ben chez moi
-Mais Helena on a une répétition là tu te souviens pas ?
-Une répéti... OH PUTAIN ! LA REPET ! Mon dieu j'ai complètement oublié !
-Je vois ça ! On t'attend depuis trois quart d'heure !
-Je suis désolée, j'arrive, je suis là dans 10 minutes, commencez sans moi !
-T'inquiètes pas on a commencé ! Mais tu es sûre que ça va ? C'est la première fois depuis que je te connais que tu oublies une repet...
-Oui ça va... Enfin je crois... Je ne sais pas...
-Helena ?


Les larmes me montent aux yeux


-Emma je sais plus où j'en suis, j'ai peur...
-Qu'est ce qu'il se passe ? Ecoute ma belle, viens à la répet, danser va te vider la tête un peu et ensuite tu viens dormir chez moi et tu me racontes tout d'accord ?
-D'accord...


Je raccroche, me précipite sur mes affaires et pars en courant. Décidément je cours beaucoup en ce moment...


__________________________________________________________________


Je vous avais prévenu! Tout change maintenant! :)
J'espère que ce chapitre vous a plu! Même s'il est différent des autres j'ai essayé de garder la personnalité des personnages comme on la connais maintenant. J'espère que ça a marché!
J'attends vos impressions ;)
Bonne fin de week end!
Bises
Pina



PS: Laissez un commentaire pour être prévenu!
​ 6 | 11 |
​
0
Commenter

#Posté le lundi 01 avril 2013 16:52

Modifié le dimanche 14 avril 2013 05:36

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.207.152.62) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

FictiONDAR, Posté le lundi 15 avril 2013 16:42

Ishtar a écrit : "Mais pourquoi faire aussi court? Tu veux me tuer ou quoi :( Mais bon sinon un sans faute j'espère juste qu'Helena ne sera pas trop longue."

J'ai fait le plus long possible mais il faut faire durer le plaisir ;) Un peu de patience et Helena finira peut être par comprendre certains choses (enfin moi je dis ça j'en sais rien hein, je connais pas la suite! :P )
Merci pour ton commentaire :)


Ishtar, Posté le lundi 15 avril 2013 12:12

Mais pourquoi faire aussi court? Tu veux me tuer ou quoi :( Mais bon sinon un sans faute j'espère juste qu'Helena ne sera pas trop longue.


FictiONDAR, Posté le dimanche 14 avril 2013 17:20

ambre-nawe a écrit : "J'adore cette suite! Cela avance petit à petit. Hate de lire la suite de leur aventure!"

Merci pour ton commentaire! Je suis contente que ça te plaise :) A la semaine prochaine pour la suite!


ambre-nawe, Posté le dimanche 14 avril 2013 17:14

J'adore cette suite! Cela avance petit à petit. Hate de lire la suite de leur aventure!


FictiONDAR, Posté le dimanche 14 avril 2013 09:45

ondar-fiction-jf a écrit : "Tout change, et j'adore ce changement. Le relation Jérémy/Helena évolue de jour en jour et ça me plait. J'ai vraiment envie qu'il soit ensemble. Bref, c'était super ! Un chapitre génial comme d'hab, vivement la suite ! :)"

Je suis vraiment contente que tout ça te plaise! Merci beaucoup pour ton commentaire! La suite arrive dans une semaine ;)


ondar-fiction-jf, Posté le dimanche 14 avril 2013 09:39

Tout change, et j'adore ce changement. Le relation Jérémy/Helena évolue de jour en jour et ça me plait. J'ai vraiment envie qu'il soit ensemble. Bref, c'était super ! Un chapitre génial comme d'hab, vivement la suite ! :)


FictiONDAR, Posté le dimanche 14 avril 2013 08:28

Adeline a écrit : "Hey!! Désolée de ne pas avoir mis de commentaires depuis un mois mais j'ai bien sûr tout lu!! Et j'adore j'aime comment ça évolue. J'aime que Jérémy soit maintenant sûr de ce qu'il ressent alors qu'Helena soit complètement perdu et j'aime qu'il lui dise qu'il l'aime sans le vouloir!!^^ en gros j'aime tout toujours!!!lol hâte de lire la suite :)"

Je suis contente de te lire à nouveau! Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis vraiment très heureuse que toutes ces évolutions te plaisent!


Adeline, Posté le dimanche 14 avril 2013 08:14

Hey!! Désolée de ne pas avoir mis de commentaires depuis un mois mais j'ai bien sûr tout lu!! Et j'adore j'aime comment ça évolue. J'aime que Jérémy soit maintenant sûr de ce qu'il ressent alors qu'Helena soit complètement perdu et j'aime qu'il lui dise qu'il l'aime sans le vouloir!!^^ en gros j'aime tout toujours!!!lol hâte de lire la suite :)


GarnierSentou, Posté le dimanche 14 avril 2013 05:51

De rien hate d'avoir la suite


FictiONDAR, Posté le dimanche 14 avril 2013 05:50

GarnierSentou a écrit : "super comme dab"

Merci! Contente que ça te plaise :)


GarnierSentou, Posté le dimanche 14 avril 2013 05:49

super comme dab


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (36)

  • Saison 1 Chapitre 20 Je ne suis pas le...
    Personnages présents dans cet épisode...
    lun. 01 avril 2013
  • Saison 1 Chapitre 21 Il faut faire...
    Personnages présents dans cet épisode...
    lun. 01 avril 2013
  • Saison 1 Chapitre 22 Il y a huit ans...
    Personnages présents dans cet épisode Emma...
    lun. 01 avril 2013
  • Saison 1 Chapitre 23 Tu leur donne un...
     Personnages présents dans cet épisode...
    jeu. 02 mai 2013
  • Votre avis lun. 06 mai 2013
  • Saison 1 Chapitre 24 Finir ce qu'on a...
      Personnages présents dans cet épisode...
    mar. 07 mai 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile